Humam

 

L’association Hum’AM est une initiative plus récente, née 2016 par les étudiants de la promotion 2015 Génie Énergétique du campus de Paris et surtout par la volonté d’utiliser les connaissances de la formation pour apporter un soutien énergétique à une population dans le besoin. Le premier projet s’est mis en place au nord du Bénin en Afrique, dans le village de Tchangwassaga.

Le projet consistait en l’installation d’un forage solaire pour permettre d’irriguer des cultures maraîchères tout au long de l’année et ainsi diversifier l’alimentation, mais également par la formation de personnes à la pose et l’entretien de panneaux photovoltaïques. De l’éclairage a pu être installé dans différents bâtiments à vocation sociale dans la ville de Natitingou et des villages aux alentours.

 

Ce projet s’est terminé avec succès en septembre 2017 et continue d’être suivi au niveau local par l’ONG Eclipse avec laquelle l’équipe a étroitement collaboré. Ce contact permet à l’équipe de suivre l’évolution des nouvelles cultures et du bon fonctionnement des installations.

 


L’association a vocation à perdurer et donc, chaque année une passation de flambeau se fait avec la promotion suivante afin de monter un nouveau projet solidaire. En 2018 une nouvelle équipe est partie à Madagascar pour proposer des solutions d’approvisionnement en eau potable et d’autonomie énergétique.

 


Action 2019 : Ensemble, apportons de l’eau et de l’électricité aux habitants du village de Kendek (Cameroun)

L’action  CA&MEROUN 2019 est portée  par une équipe de 15 alternants de 20 à 24 ans.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet? Rendez vous sans plus attendre sur la page complète de l’action : https://www.helloasso.com/associations/hum-am/collectes/action-ca-meroun?fbclid=IwAR2RH5DAqTH38W-3X9OtOYJeSQSpNJRWvaJKsvFr8DSCWBtUReq8EPPpEd8