Élections 2024

Le renouvellement de l’association pour la période 2024-2025 est ouvert !!

 

1 – Planning des élections 

🔸 Du 09 au 19 février 2024 : Envoi des dossiers de candidatures à l’adresse : elections@unam-arts-et-metiers.fr (2 candidatures possibles sur 2 pôles différents) ;

🔸 Du 19 février 2024 au 25 février 2024 : Positionnements des entretiens + live questions/réponses (juste pour les candidats aux bureau) ;

🔸 Du 26 février 2024 au 12 mars 2024 : Entretiens avec tous les candidats tout poste confondu ;

🔸 Du 15 au 20 mars 2024 : Vote de la communauté qui comptera pour 50% dans les résultats aux élections ;

🔸 Le 2 mars 2024 : Annonce des résultats et de la nouvelle équipe 2024-2025 (les résultats seront basés à la fois sur les votes de la communauté et sur les entretiens).

🔸 À partir du 22 mars 2024 : Passation de l’association

 

2 – Modalités de candidatures pour la période du 09 au 19 février

A noter : pour le mandat de 2024/2025 : 

Pour candidater aux postes apprentis :

  • être en 2ème année sur l’année scolaire 2023/2024
  • bonus : avoir de l’expérience dans la vie associative
Pour candidater aux postes Alumni :
  • être en 3ème année sur l’année scolaire 2023/2024
  • être diplômé des Arts et Métiers – ingénieur de spécialité sur 1 des 6 centres de France

Dossiers de candidatures

🔹 Dossier de candidature postes bureau et pôles :

Pour la phase de candidature, entre le 9 et le 19 février, envoyez-nous votre dossier au mail : elections@unam-arts-et-metiers.fr

3 – Rappel des postes à pourvoir

Pour que l’UNAAM poursuive son envol et devienne plus forte que jamais nous recherchons de nouveaux talents, Apprentis et Alumnipour l’année scolaire 2024-2025.

Pour vous donner une idée d’un bon fonctionnement de l’association, voici la répartition idéale :

Les Membres de notre Bureau (5 membres) :

  • Un Président
  • Un Vice-président Apprentis
  • Un Vice-président Alumni
  • Un Secrétaire
  • Un Trésorier

Les Pôles – 27 Membres :

  • Pôle Réseau Alumni – 5 Membres
  • Pôle Inter-centres – 7 Membres :
  • Pôle Emplois & Carrières – 5 Membres :
  • Pôle Vie Étudiante – 5 Membres :
  • Pôle Communication – 3 Membres :
  • Pôle Partenariats – 2 Membres :

 

4 – Modalités définitives

Pour être élu, pour tout type de poste, seront pris en compte : à 50 % les votes de la Communauté (du 15 mars 2024 au 20 mars 2024) et à 50 % les entretiens (du 26 février 2024 au 12 mars 2024).

 

5 – FAQ

❓Combien de candidatures est-ce que je peux faire ? Deux candidatures max.

❓Le poste VP alumni est-il ouvert aux apprentis ? De préférence le poste est plutôt pour un profil d’ancien mais il est possible de candidater en tant qu’apprenti de 3A.

❓Comment seront accompagnés les nouveaux élus ? La passation débutera le 22 mars et se poursuivra jusqu’à l’été.

ℹ️ Pour plus d’informations contactez-nous :

Nos réseaux :