Le renouvellement de l’association pour la période 2024-2025 est ouvert !!
1 – Planning des élections
🔸 Du 09 au 19 février 2024 : Envoi des dossiers de candidatures à l’adresse : elections@unam-arts-et-
🔸 Du 19 février 2024 au 25 février 2024 : Positionnements des entretiens + live questions/réponses (juste pour les candidats aux bureau) ;
🔸 Du 26 février 2024 au 12 mars 2024 : Entretiens avec tous les candidats tout poste confondu ;
🔸 Du 15 au 20 mars 2024 : Vote de la communauté qui comptera pour 50% dans les résultats aux élections ;
🔸 Le 2 mars 2024 : Annonce des résultats et de la nouvelle équipe 2024-2025 (les résultats seront basés à la fois sur les votes de la communauté et sur les entretiens).
🔸 À partir du 22 mars 2024 : Passation de l’association
2 – Modalités de candidatures pour la période du 09 au 19 février
A noter : pour le mandat de 2024/2025 :
Pour candidater aux postes apprentis :
- être en 2ème année sur l’année scolaire 2023/2024
- bonus : avoir de l’expérience dans la vie associative
- être en 3ème année sur l’année scolaire 2023/2024
- être diplômé des Arts et Métiers – ingénieur de spécialité sur 1 des 6 centres de France
Dossiers de candidatures
🔹 Dossier de candidature postes bureau et pôles :
- Remplir la trame de candidature : lien du support
Pour la phase de candidature, entre le 9 et le 19 février, envoyez-nous votre dossier au mail : elections@unam-arts-et-
3 – Rappel des postes à pourvoir
Pour que l’UNAAM poursuive son envol et devienne plus forte que jamais nous recherchons de nouveaux talents, Apprentis et Alumni,
Pour vous donner une idée d’un bon fonctionnement de l’association, voici la répartition idéale :
Les Membres de notre Bureau (5 membres) :
- Un Président
- Un Vice-président Apprentis
- Un Vice-président Alumni
- Un Secrétaire
- Un Trésorier
Les Pôles – 27 Membres :
- Pôle Réseau Alumni – 5 Membres
- Pôle Inter-centres – 7 Membres :
- Pôle Emplois & Carrières – 5 Membres :
- Pôle Vie Étudiante – 5 Membres :
- Pôle Communication – 3 Membres :
- Pôle Partenariats – 2 Membres :
4 – Modalités définitives
Pour être élu, pour tout type de poste, seront pris en compte : à 50 % les votes de la Communauté (du 15 mars 2024 au 20 mars 2024) et à 50 % les entretiens (du 26 février 2024 au 12 mars 2024).
5 – FAQ
❓Combien de candidatures est-ce que je peux faire ? Deux candidatures max.
❓Le poste VP alumni est-il ouvert aux apprentis ? De préférence le poste est plutôt pour un profil d’ancien mais il est possible de candidater en tant qu’apprenti de 3A.
❓Comment seront accompagnés les nouveaux élus ? La passation débutera le 22 mars et se poursuivra jusqu’à l’été.
ℹ️ Pour plus d’informations contactez-nous :