Elections 2022

Le renouvellement de l’association pour la période 2022-2023 est ouvert!!

1 – Rappel du planning des élections 

Prolongement du dépôt des candidatures au mardi 7 juin 2022 à 23h59.

🔸 Du 17 mai au 7 juin 2022 : Envoi des dossiers de candidatures à l’adresse : elections@unam-arts-et-metiers.fr (2 candidatures possibles sur 2 pôles différents) ;

🔸 Du 8 juin 2022 au 11 juin 2022 : Vote de la communauté qui comptera pour 50% dans les résultats aux élections;

🔸 Du 12 juin 2022 au 20 juin 2022 : Entretien avec tous les candidats tout poste confondu ;

🔸 Le 23 juin 2022 : Annonce des résultats et de la nouvelle équipe 2022-2023 (les résultats seront basés à la fois sur les votes de la communauté et sur les entretiens).

2 – Candidature pour la période du 17 mai au 07 juin

A noter : pour le mandat de 2022/2023 : 

Pour candidater aux postes apprentis :

  • être en 2ème année sur l’année scolaire 2021/2022
  • bonus : avoir de l’expérience dans la vie associative
Pour candidater aux postes Alumni :
  • être en 3ème année sur l’année scolaire 2021/2022
  • être diplômé des Arts et Métiers – ingénieur de spécialité sur 1 des 6 centres de France

Dossiers de candidatures

🔹 Dossier de candidature postes bureau, responsables de pôles, représentant campus :

🔹 Dossier de candidature postes membres des pôles :

Pour la première phase de candidature, entre le 17 mai et le 7 juin, envoyez-nous votre dossier au mail :elections@unam-arts-et-metiers.fr

Modalités de la vidéo de candidature : 

Durée maximale : 2min

Contenu :

1 – Présentation : qui êtes-vous ? de quel centre venez-vous ? vos expériences précédentes en association ?

2 – Motivations : pourquoi candidatez-vous à ce pôle ? qu’est-ce qui vous plaît dans ce poste ? que pourriez-vous apporter à ce pôle ?

Vous pouvez postuler jusqu’à 2 pôles différents, quels qu’ils soient. 1 pôle = 1 vidéo.

3 – Rappel des postes à pourvoir

Pour que l’UNAAM poursuive son envol et devienne plus forte que jamais nous recherchons de nouveaux talents, Apprentis et Alumnipour l’année scolaire 2022-2023. Pour indication, voici la répartition type de l’association :

Les Membres de notre Bureau (5 membres) :

  • Un Président
  • Un Vice-président Apprentis
  • Un Vice-président Alumni
  • Un Secrétaire
  • Un Trésorier

Les Pôles – 34 Membres :

  • Pôle Réseau Alumni – 7 Membres :
    • Un Responsable Alumni
    • Six Membres Alumni et Apprentis
  • Pôle Inter-centres – 7 Membres :
    • Un Responsable Apprenti
    • Six Membres Alumni et Apprentis
  • Pôle Emplois & Carrières – 4 Membres :
    • Un Responsable
    • Trois Membres Alumni et Apprentis
  • Pôle Vie Étudiante – 7 Membres :
    • Un Responsable Apprenti
    • Six Membres Apprentis
  • Pôle Communication – 5 Membres :
    • Un Responsable Apprenti
    • Quatre Membres Alumni et Apprentis
  • Pôle Partenariats – 4 Membres :
    • Un Responsable
    • Trois Membres Alumni et Apprentis

4 – Modalités définitives

Pour être élu, pour tout type de poste, seront pris en compte : à 50 % les votes de la Communauté (du 8 juin 2022 au 11 juin 2022) et à 50 % les entretiens (du 12 juin 2022 au 20 juin 2022).

5 – FAQ

Le retour sur les questions posées en séance a été inséré dans la présentation : Support de présentation

Pour plus de questions contactez-nous :

Nos réseaux :